Liens commerciaux


samedi 1 novembre 2008
Un esprit sain dans un corps sain.

C'est ce qui a du passer par la tête de ce papa qui fait de la gymnastique avec son bébé. Oui, j'ai bien dit avec...

Bookmark and Share

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 3 novembre 2008 à 13:37, par Mademoiselle....

Et le truc c'est qu'a la fin le gamin perd ses bras?

Réponse de Mr. P le mardi 4 novembre 2008 à 10:52

Non, juste ses articulations

2. Le lundi 3 novembre 2008 à 16:08, par papy 2000

pauvre type et pauvre bras !

Réponse de Mr. P le mardi 4 novembre 2008 à 10:53

Ca a l'air de faire marrer le bébé. Innocence...

3. Le lundi 3 novembre 2008 à 17:19, par JIMMY

PAUVRE IMBECILE!!!

Réponse de Mr. P le mardi 4 novembre 2008 à 10:53

Qui, moi ?

4. Le lundi 3 novembre 2008 à 17:43, par missy

dites-moi que c'est truqué...pauvre connard!

Réponse de Mr. P le mardi 4 novembre 2008 à 10:59

Ah, ok, pas moi, le mec. Enfin j'espère. Et non, je ne sais pas si c'est truqué. Des fois on dirait que oui, mais si c'est le cas, le raccord vidéo est super bien fait. Une recherche rapide sur le net ne m'a pas permis de trouver si c'est bidon ou pas. Mais de l'avis de plein de gens, ça l'est. Ouf.

5. Le lundi 3 novembre 2008 à 19:15, par fils de pute ce papa

pauv con imbecile malade mental fils de pute

Réponse de Mr. P le mardi 4 novembre 2008 à 11:00

Euh, sachons raison garder.

6. Le mardi 4 novembre 2008 à 13:14, par François

Mr. P, encore une vidéo qui va bien nous faire remuer les méninges !

Elle circule depuis 4/5 jours sur le Net, et impossible pour le moment de savoir s'il s'agit d'un fake. Probable que nous aurons la réponse d'ici quelques jours.

En attendant, ce genre de vidéo permet aussi de révéler une certaine misère intellectuelle. Vrai ou non, le film déclenche des réactions outragées, agressives, insultantes (on le voit ici), presqu'au bord de l'hystérie de gens ("Apelé les servises socios. Ke fé la police ?") plus émus par un bébé qui fait de la gymnastique quelque part dans le monde que par le clodo en train de crever de misère pas loin de chez eux.

C'est ça aussi Internet: une possibilité incroyable de voir les choses les plus insolites, dangereuses ou incroyables, et, dans le même temps, un formidable miroir de notre société, capable de réagir au quart de tour à la moindre image, donc forcément très manipulable.

7. Le jeudi 6 novembre 2008 à 16:35, par naila

je trouve que c fou tt sa
sa ma fait peur au point ou j ai pensè qu'il va pèrdre ses bras
just une question il n avais pas peur pur son enfant?

8. Le jeudi 6 novembre 2008 à 17:14, par marie

chère Naila et autres gens de "misère intellectuelle"

le commentaire si bien écrit de notre ami François te fait-il donc si peur que tu ne prennes pas la peine de le lire avant de l'illustrer si joyeusement ?

9. Le jeudi 6 novembre 2008 à 21:03, par PPY

Si c'est un "fake" pour faire de la provoc, c'est très con...
Si c'est vrai, le mec il faut l'abattre.
Quant a la misère intellectuelle, on est tous le "débile" de quelqu'un, évitons de juger...

10. Le vendredi 7 novembre 2008 à 08:35, par marie

"il faut l'abattre" "évitons de juger"

11. Le vendredi 7 novembre 2008 à 21:01, par PPY

Ben, éviter de juger n'empêche pas de prendre les solutions qui s'imposent...

Réponse de Mr. P le samedi 8 novembre 2008 à 19:53

Sarah Connor ?

12. Le samedi 8 novembre 2008 à 01:42, par leopainter

Ca l'émeut pas plus que ça, le François... Evidemment que si c'est pas un montage, ça appelle des réactions d'horreur et pousse aux "excès" d'agressivité..! Toi tu appelles ça "un bébé qui fait sa gymnastique quelque part dans le monde"... en fait de misère intellectuelle ça se pose "un peu là" aussi comme réaction. Et je ne vois pas en quoi ça empêche de s'émouvoir "aussi" du sort du mec en-bas de chez soi. Trouduc, va.

13. Le samedi 8 novembre 2008 à 02:52, par Shishiko

Ce mec est soit un dégénéré qui veut devenir une star (ça me fait penser à la vidéo humoristique qui met en scène le mec qui se coupe la teub pour devenir famous), soit un petit malin qui veut devenir une star grâce à un trucage très bien fait. Dans tous les cas, qu'il provoque le dégoût et les réactions excessives chez des gens, c'est juste normal.

Pas de mystère social ou de quête mystique sémiologique, pas de misère intelectuelle, juste une réaction humaine. Y en a plein des réactions humaines normales...et au final on pourrait se demander :

Si traiter le protagoniste adulte de cette vidéo avec des noms d'oiseaux après son visionnage c'est de la misère intellectuelle, se poser comme un rhétoricien montrant la fantastique ambivalence d'Internet après le mm visionnage c'est quoi....de la misère affective ?

Il y a des trucs sacrés, les clodos (l'argument est bidon mais admettons) non, les bébés oui.



14. Le samedi 8 novembre 2008 à 03:06, par marie

;-)

15. Le samedi 8 novembre 2008 à 09:15, par François

Leopainter, apprenez à recopier convenablement les phrases de vos interlocuteurs, surtout si vous les mettez entre guillemets, cela donnera de la crédibilité à vos propos. Et comme vous devenez insultant, non seulement vous confirmez ce que j'écrivais mais en plus vous ne donnez aucune envie de débattre.

Shishiko, ce qui me plaît sur le blog de Mr P, dédié aux vidéos accessibles sur le Net, c'est de pouvoir parler de l'utilisation et de l'interprétation qui peut en être faite. Non du contenu. Si vous voulez être rassuré sur ma misère affective, je vais vous dire que je n'approuve évidemment pas le comportement de cet homme sur cette vidéo. Mais je n'approuve pas non plus qu'on laisse crever des gens dans la rue près de chez moi et, sur ce point, je n'attend pas qu'on me montre un film pour intervenir et militer au quotidien. Seulement, pour le moment, je suis prudent sur le comportement à adopter face à cette vidéo parce que:
- personne ne sait d'où elle vient (certains l'attribue à des afghans; je vous laisse deviner jusqu'où peuvent aller les dérives à partir d'une seule vidéo),
- on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un fake (beaucoup semblent le penser, mais personne n'arrive à le prouver)

Donc, j'attend de savoir avant de donner un jugement et, en attendant, je donne mon avis sur ce qui est concret, palpable, vérifiable, c'est-à-dire la réaction des gens face à cette vidéo. Je l'ai déjà dit ici, au moment où Mr P - le fourbe ;-) - nous a présenté cette vidéo d'un gamin qu'on jette dans l'eau:
betises.voilamonblog.com/...
Il faut se méfier des images, surtout lorsqu'elles sont données en pâture sans explication.

Je ne voudrais pas être à la place des gens qui, en plusieurs endroits du Net, étaient prêts à "aligner le père et la mère contre un mur pour les abattre", lorsqu'ils se ont aperçu qu'il s'agissait d'une méthode enseignée en Amérique du Nord pour sauver les enfants de la noyade...

Et pour donner aussi à réfléchir:
www.metacafe.com/watch/14...
Faut-il essayer de comprendre ou ne pas se poser de questions et enfermer tous ces gens dans un asile ?

Marie, merci pour ce sourire, il va éclairer ma journée de miséreux affectif !

Réponse de Mr. P le samedi 8 novembre 2008 à 19:44

Qui ? Moi ? Fourbe ?

16. Le samedi 8 novembre 2008 à 17:30, par Shishiko

C'est tout à votre (apparemment on vouvoie par chez vous) honneur de douter de la crédibilité de cette vidéo. Mais je ne comprends pas votre volonté de crucifier l'intelligence des gens qui y réagissent violemment, sauf peut être l'envie d'être à contre-sens et donc de montrer grâce à votre retenue et votre flegme votre supériorité intellectuelle...C'est tout ce qui ressort de vos commentaires... Cette pseudo quête de sens et d'analyse à grands renforts d'affirmations sentencieuses (Il faut ci, il faut ça...) pour des vidéos aussi débiles que celle là me laisse un peu pantois.

J'ai bien compris que vous vous méfiez des images qu'on balance sur le net, mais là, ce n'est pas un snuff movie. Soit c'est un fake et c'est sans intérêt. Soit c'est réel et c'est condamnable. Il n'y a pas plus de méfiance à observer vis à vis de cette vidéo.

Quant à la vidéo du bébé indien, il s'agit d'une autre culture, et le jugement s'arrête là. Parce qu'à ce compte là, on peut ressortir tous les rites crétins du passage à l'age adulte des tribus papous (se vider le sang du nez avec un bambou taillé en pointe pour se libérer de l'emprise néfaste et maléfique de la mère, saleté de femme...s'ouvrir la lèvre avec une lame d'arc dans le mm but) ou de certains autres rites animistes pas plus futés
Cette vidéo ressemble davantage à un homemade d'un papa un peu con... D'aucuns prétendent qu'il s'agit d'une forme d'ostéopathie russe. On peut légitimement en douter.

Réponse de Mr. P le samedi 8 novembre 2008 à 19:48

Si je peux me permettre, et ce sans agression ni rien hein, juste une remarque : dans certaines cultures on excise les femmes. C'est leur culture. Ca n'empêche pas qu'on peut ne pas être d'accord. Donc je n'adhère pas à l'alibi culturel.

Voilà, sinon vous avez raison tous les deux dans votre vision du truc, et j'avoue avoir été surpris que même une élévation du débat manque finir en pugilat verbal :-D ! Laissons ça aux trolls du début...

J'aime bien les commentaires de François (peut-être parce qu'il me flatte toujours un peu ? ;-), et j'ai trouvé des pertinences aussi dans ce que tu (vous, il...) as dit. On se rend compte du poids des mots et de l'importance de leur choix. N'hésites pas à laisser d'autres commentaires ici :-D !

17. Le samedi 8 novembre 2008 à 19:18, par François

Finalement, qu'est-ce qui nous différencie entre toi (si tu préfères), qui reste pantois devant ma réaction de pseudo intellectuel sentencieux, et moi qui me désole des réactions primaires d'autres personnes ?

Qui se sent supérieur à qui ? Le flegmatique dubitatif qui cherche à comprendre les images ou le fin analyste qui se place au-dessus de la mêlée et tranche pour tout le monde ?

Arrêtons-là. J'ai en plus la même impression que toi après quelques jours. Cette vidéo n'est pas un fake et on assiste à un numéro de cirque auquel ce père entraîne son gamin depuis le plus jeune âge. Je ne l'approuve pas plus que je n'approuve ce village en Inde qui perpétue une tradition condamnable (c'est ce que dit le médecin d'ailleurs).

Réponse de Mr. P le samedi 8 novembre 2008 à 19:50

Oui, voilà, arrêtons là et allons jouer au chien taquin ou regarder les vidéos suivantes ;-)

Plaisanteries mises à part, si quelqu'un un jour a plus d'infos sur cette vidéo, je suis évidemment preneur.

18. Le dimanche 9 novembre 2008 à 20:53, par élo

-"Sarah Connor ?"
-"non c'est à côté"

19. Le dimanche 9 novembre 2008 à 22:22, par jackye

ben, dis donc ! que dire après tout ça ? ah ! oui, il n'y a pas que l'excision, il y a pire, l'infibulation. Et la connerie humaine donne une idée de l'infini...

20. Le dimanche 9 novembre 2008 à 22:27, par leopainter

Françouaaaaan-euh... Saluuuut-tuu-vas-biaaaaan-euh ..? Bon, si j'ai trahi le sens profond de ton discours en citant de mémoire "sa" pour "de la", j'en suis effondré, falsifier un tel héritage ne ressort effectivement plus même de l'iconoclastie. Je conçois d'autant mieux que tu ne souhaites pas débattre avec moi que l'idée de débattre avec un Françouaaaan ne m'avait pas effleuré. Enfin, si tu préfères que je te dise: "Vous êtes un trouduc", pas de problème, voilan qui est féééééeeu.

21. Le mercredi 12 novembre 2008 à 02:46, par Shishiko

Oui bah ce qui nous différencie, principalement, c'est que je ne remets pas en cause ton intelligence, comme tu l'as fait vis à vis des gens aux réactions démesurées. Pour le reste, le seul but de mon commentaire était de tempérer une analyse à contre-courant un peu trop facile. Je n'approuve ni l'une ni l'autre des vidéos mentionnées sur cette page (quand j'invoquais "l'alibi culturel", c'était pour ne pas rentrer dans un débat qui est à mon sens différent). Toi non plus, donc tout va bien !

22. Le dimanche 30 novembre 2008 à 14:23, par romain71100

trop nimp tu crain le chat va partire en australie

Réponse de Mr. P le dimanche 30 novembre 2008 à 14:40

En vélo ?

23. Le dimanche 30 novembre 2008 à 14:25, par romain71100

tu fait que des connerie avec le chat sa serait toi je tau rai eclater contre un mur taffiole

Réponse de Mr. P le dimanche 30 novembre 2008 à 14:40

J'avoue ne rien comprendre

24. Le dimanche 30 novembre 2008 à 14:25, par romain71100

tu fait que des connerie avec le chat sa serait toi je tau rai eclater contre un mur taffiole

Réponse de Mr. P le dimanche 30 novembre 2008 à 14:41

Bon, cette fois c'est sûr, mon système de commentaire déconne...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Liens commerciaux


Une autre bêtise ?



Watch the latest videos on YouTube.com
Les animations, vidéos, musiques ou images sur cette page restent la propriété et la responsabilité de son auteur.
Si vous êtes l'auteur d'une de ces animations/vidéos/musiques/images et que vous désirez que je la retire ou que je fasse un lien vers votre site, merci de me contacter à mon adresse : mrp(à)voilamonblog.com