Liens commerciaux


mardi 27 janvier 2009
Je sais, c'est un peu facile.

Et puis faire des généralités avec des exemples, c'est pas bien.

Bla, bla, bla... ;-)

Bookmark and Share

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 27 janvier 2009 à 20:34, par une femme

légèrement malhonnête en effet ... faute avouée, faute à demi pardonnée ??
En tout cas, les statistiques ne sont pas sexistes, elles, puisque les hommes ont plus d'accidents que les femmes ... (elles auraient 2,7 fois moins d' accidents de la route), d'où certaines compagnies d'assurance qui leur proposent des tarifs préférentiels ... et na !

Réponse de Mr. P le mercredi 28 janvier 2009 à 00:47

"statistiquement les femmes sont moins souvent impliquées dans les accidents graves "
"Les femmes conduisent de plus petites cylindrées, prennent rarement le volant sous l'emprise de l'alcool et conduisent surtout en ville, d'où des accidents moins coûteux".

Extraits du lien donné.

On est donc d'accords. Les femmes n'ont pas moins d'accidents, mais elles ont juste des accidents moins coûteux. La nuance est plus que de taille !

De plus, dès qu'il y a de la route à faire, c'est à Monsieur de prendre le volant. Que ce soit parce que c'est lui qui le veut (il en reste des comme ça...), ou parce que madame ne veut pas conduire sur une longue distance (cas le plus fréquent), et à parfois peur sur l'autoroute (on en connaît). Alors oui, fatalement, vu qu'elles font moins de kilomètres, elles ont moins d'accident.

Qui ? Moi ? Macho ? Bah...

2. Le mardi 27 janvier 2009 à 20:50, par PPY

J'adore le passage ou le mec sort la nana de la voiture et la gare en 12 secondes alors qu'elle a fait 5 minutes de manœuvres infructueuses.
ça ne rappelle qu'en voiture avec un pote, on voit sur le bord de la route, une femme qui regardait sa roue crevée en pleurant. On l'a changée, mais on a bien rigolé...mais nous sommes d'affreux machos.

Réponse de Mr. P le mercredi 28 janvier 2009 à 00:50

Pourquoi machos ? Parce que s'assoir et pleurer à déjà arrangé les choses ?

3. Le mercredi 28 janvier 2009 à 08:34, par une femme

J'ai roulé 6000 km e, moins de 3 semaines cet été (voyage en Ecosse) ... sans souci (malgré conduite à gauche) ... et j'ai été élevée avec un papa qui ne faisait que de stresser sa femme lorsqu'elle conduisait, disant qu'il ne voulait pas laisser conduire SA voiture ... alors je peux comprendre qu'avec des hommes machos comme lui ou vous, beaucoup de femmes préfèrent vous laisser le volant ... comme ça, vous la planterez tous seuls ...

4. Le mercredi 28 janvier 2009 à 09:44, par François

Il faut reconnaître qu'une bonne partie de ces vidéos concernent l'utilisation de voitures automatiques (aux States probablement). Cela expliquent certaines embardées involontaires. A chaque fois on montre des femmes, mais je suis sûr qu'il y a des tas de mecs qui se font avoir.

Et puis, de temps en temps, les femmes ont leur revanche:
www.youtube.com/watch?v=e...


5. Le mercredi 28 janvier 2009 à 13:56, par une femme

merci François ... mais on est, malgré toute la légèreté des images, dans un sujet relativement -et je vous le dis en tant que femme- sérieux: la misogynie au quotidien ... qui "saoûle" bien (d'où ma réaction également sérieuse) ...
Dans ce montage d'extraits choisis, on ne voit pas toujours le/a conducteur/trice et on fait donc dire au montage que ce que l'on veut ("quand madame conduit") ... Des personnes de mauvaise foi auraient bien pu sans difficulté faire dire le contraire avec une sélection d'images d'accidents de voitures (peut être plus graves) causés par des hommes ... Certains crieraient probablement à une forme de propagande sexiste et injuste si on leur donnait à voir un florilège d'accidents -meurtriers ou non- de voitures causés par des hommes; ce ne serait peut-être pas risible et, pourtant, l'objectif sous-jacent serait le même que ce montage misogyne: faire passer des personnes d'un sexe pour des dangers sur la route ....

Réponse de Mr. P le mercredi 28 janvier 2009 à 14:42

François pourra témoigner que nous traitons ici souvent de la manipulation par l'image, et de ce que la trivialité qui peut jaillir d'une vidéo peut souvent n'être qu'une façade. Si je vous ai choqué... tant mieux ! C'était le but.

Nous sommes entre gens de bonne compagnie (à part de temps en temps des perdus dont les commentaires inspirent...euh... rien), et donc il est possible d'aborder tous les sujets. Alors ok, j'essaye aussi de balancer des vidéos qui font marrer, mais parfois des vidéos qui font réfléchir. Et un titre provoc’ pour aller avec !

Pourtant je reste campé sur mes positions (ou du moins sur certaines). Oui c’est un cliché de dire que les femmes ne savent pas conduire, le « savoir conduire » étant très subjectif. Et la misogynie reste un fléau particulièrement pénible. Mais dire que les femmes conduisent mieux car elles coûtent moins cher c’est un peu de la manipulation aussi. Quand de l’article que vous citez vous ne sortez que l’information « elles auraient 2,7 fois moins d' accidents de la route », vous jouez aussi la manipulation :-) !!!

Si on lit l’article référencé, il est dit que c’est 2,7 fois moins d’accidents graves (chapeau de l’article). Ce qui n’est pas pareil (et pas forcément glorieux pour les hommes, mais ce n’est pas mon propos). De plus, l’article dit en fait qu’une femme coûte 12% moins cher à l’assureur. Donc si on suit le raisonnement, avec 2,7 fois moins d’accidents graves, elles ne coûtent que 12% de moins ! Et là, qu’est-ce qu’on peut en déduire ? Je vous laisse juge.

Alors oui, bien sûr, les hommes conduisent comme des bourrins, persuadé que la puissance de leur véhicule est un substitut pénien, et ils sont responsables des accidents qui entraînent le plus de blessés (quoique on rencontre malheureusement de plus en plus de femmes qui sont persuadées que pour exister il leur faut rouler comme des débiles…). Mais bon, il faut faire attention. Les arguments de vente ne sont que ça. Et caresser ses clientes dans le sens du poil est bien évidemment le but des as du marketing. La manipulation est partout.

6. Le mercredi 28 janvier 2009 à 17:32, par François

Je suis d'accord avec "Une femme", la misogynie au quotidien, c'est pénible !

Mais ça n'est pas le cas sur ce blog. Si vous regardez bien dans les archives, vous trouverez aussi tout un tas de vidéos qui brocardent les hommes, les font passer pour de gros bourrins, ridicules, voire stupide.

Au hasard, celle-ci:
betises.voilamonblog.com/...

ou encore:
betises.voilamonblog.com/...

betises.voilamonblog.com/...

Enfin je ne vais pas toutes les lister. Plein de comportements typiquement masculins risibles ou grotesques, que l'on ne retrouve pas chez les femmes. Moi je m'appellerai "une femme", je me vengerai du comportement misogyne de Mr P. en faisant un blog rien qu'avec toutes ces videos de mâles. ;-)

Réponse de Mr. P le mercredi 28 janvier 2009 à 18:04

Je peux fournir des photos si besoin.

7. Le mercredi 28 janvier 2009 à 18:24, par une femme

Je ne sais plus depuis quand je reçois quotidiennement vos "bêtises"; moins d'un an ... assez pour dire que dans l'ensemble, elles me plaisent ou au moins me font sourire -ce qui est déjà pas mal-; je les renvoie d'ailleurs parfois à des amis ... je n'ai rien dû mettre comme commentaire depuis; j'ai failli le faire sur le gilet jaune... je l'avais trouvé nul mais bon ... (encore plus ou moins une histoire de voiture mais surtout quelque chose qui touche à l' identité des personnes et donc à une certaine discrimination, stigmatisation de l'autre dans sa différence).

Je ne suis pas choquée .... loin de là: je suis navrée, attristée de voir que, même sur ce blog, je trouve ce genre d'insinuations douteuses, celles que beaucoup d'hommes disent (cf "femme au volant, mort au tournant" ) car ça fait bien rire de se foutre de la gueule des femmes -se foutre de la gueule de l'autre; tant que c'est pas de la sienne- ... j'adorerais la provocation, la vraie, si vos propos avaient été moins banals et moins ras les pâquerettes ... allant dans le sens contraire de ce que véhicule notre société encore marquée par le machisme ... en somme ... c'est ça la provocation, ce n'est pas de hurler avec les loups ... ça, c'est trop facile ... et je dirais même: c'est idiot.

Pour les stats données par cet article que j'avais trouvé, je ne pense pas avoir manipulé , j'ai repris l'idée générale de l'article à savoir le moindre engagement des femmes dans des accidents -ce qui a des répercutions économiques et commerciales, n'en doutons pas-...

Manipuler des images, c'est assez facile et de nos jours à la portée de tous -et il est important de nous montrer combien nous sommes si facilement et si souvent manipulés, c'est pour cela que sur votre blog, j'y ai vu des choses très intéressantes à ce titre -, manipuler des données numériques, c'est autre chose, c'est même un métier ... 2,7 fois moins exposées aux accidents graves ... j'ai peut être été trop rapide : que faut-il comprendre ? le mot EXPOSEES peut s'interpréter de différentes façons... et puis est ce "dans des accidents tout court" ou "des accidents moins coûteux" ... même dans le dernier des cas, cela voudrait dire -je ne suis pas statisticienne- que les gros accidents, c'est pour les messieurs, les petits pour les dames ?... je veux bien en effet entendre ce que je lis ici ou là que les femmes roulent plus en ville d'où des plus petits accidents -et je serais avec mes 70 km quotidiens et mes milliers de km en vacances une exception- mais cela veut peut- être aussi dire que ces hommes-qui-ne-conduisent-pas-aussi-mal-que-ces-femmes sont malgré tout pas d'aussi bons conducteurs qu'ils aiment à croire -pour leur virilité, je suppose car, comme dans la pub donnée par François... la voiture étant plus qu'un simple véhicule ...-.

Trouvé sur le site du ministère (www2.securiteroutiere.gou...

En 2007 , pour le même nombre de kilomètres parcourus au volant,
les femmes avaient 3,1 fois moins de risque d’être tuées et 1,7 fois
moins le risque d’être blessées que les hommes. Les déplacements
qu’elles effectuent ont lieu le plus souvent en milieu urbain.
En 2005, elles étaient 11,5 fois moins condamnées que les hommes
pour délits routiers.

"Le risque d'être tué ou blessé", on peut l'interpréter de plusieurs façons mais pour les délits routiers, c'est assez simple, je pense : plus de prise de risques chez les hommes: alcool et vitesse apparemment .... ce qui fait plus de dégâts que de mordre le trottoir ou de rater son créneau...

Nous sommes finalement d'accord : le "savoir (bien) conduire" est finalement assez subjectif ...

Après, on peut aller plus loin si on admet ce qui est écrit plus haut: pourquoi les femmes conduisent-elles plus avec des petites voitures (j'ai une kangoo) et en ville ? puisque c'est une dominante des stats: pourquoi monsieur conduit-il la grosse voiture familiale et fait-il plus de route ? Serait-ce parce que dans le couple la première voiture, c'est celle de monsieur et après si on a de l'argent, madame en a une ? Serait-ce parce que l'emploi de monsieur est celui qui, mieux payé (cf inégalité des salaires dans le privé) est peut être aussi plus loin du domicile et que madame doit aller chercher les enfants et les emmener à telle ou telle activité en ville ... on en revient alors aux autres inégalités de traitement de la femme dans notre société et aux rôles toujours figés de la femme qui s'occupe des enfants, de la maison en plus de son boulot ? Mais je m'avance peut être: je ne suis ni statisticienne ou sociologue par contre je lis ... je commence d'ailleurs Hommes, femmes, la construction d'une différence de Françoise Héritier, célèbre anthropologue... si j'apprends des trucs, je vous dirai !

Réponse de Mr. P le mercredi 28 janvier 2009 à 18:50

Pour ma défense, la vidéo sur le gilet jaune je l'ai mise non pas pour viser une minorité, mais plus parce que je n'arrivais pas à trouver une explication plausible à la multiplication des gilets jaunes sur les dossiers de fauteuil conducteur ! C'est vrai, quoi, c'est moche non ? Qui a envie de ruiner l'harmonie de son intérieur de voiture ???

Ceci mis à part, je pense qu'il est bon aussi de préciser que certaines personnes qui laissent des commentaires ici sont des proches, voire très proches. Et que forcément, quand on les connaît en vrai, on sait qu'il faut prendre certains propos au second degré, ce qui ne transpire évidemment pas forcément du commentaire ! C’est vrai qu’on oublie souvent qu’on peut être lus par des gens qui ne nous connaissent pas, et donc qui peuvent mal interpréter nos propos.

Il est vrai que les femmes n’ont heureusement pas besoin de transférer sur la puissance de leur moteur leur « virilité » (à part quelques unes malheureusement comme dis précédemment), ce qui explique les fameux chiffres (vous avez vu ? chacun notre tour on trouve des arguments valables à partir des mêmes chiffres :-)).

Tout ça pour dire que même si on fait un peu de provoc, nous ne sommes pas tout à fait des gros machos :-) Juste des pauvres hommes qui gèrent au mieux leurs faibles capacités. Si le livre explique pourquoi on est preneur :-)

8. Le mercredi 28 janvier 2009 à 18:54, par une femme

Pour l'idée du blog sur les "mâles" ... je vais être, désolée, encore sérieuse ! consacrer un blog aux bêtises faites par les hommes , cela ne me semble pas intéressant -même si l'idée est drôle et novatrice peut être !-.
Je trouverais idiot d'essayer de prouver je ne sais quelle "bêtise masculine" car ce n'est pas mon propos ... j'essaie plus de pointer quelque chose qui est couramment admis et qui, j'insiste, est infondé: la femme en fait encore les frais ... Je n'aime pas trop faire, en fait, des catégories toutes faites selon laquelle, parce que l'on nait/est homme ou femme, on serait ainsi et puis basta... je crois en l'acquis et en l'éducation ... je crois par contre que chaque père devrait laisser sa fille -en âge de conduire... - conduire sa voiture, autant qu'il le fait pour son fils -même si, petite, on ne lui a pas offert de voiture télécommandée ...-; je crois aussi que certains hommes devraient cesser de rabaisser leur compagne en disant qu'elles ne savent pas conduire ...
Je vois ma mère ... malmenée par mon père sur ce point ... a limité son expérience de conduite ... et fait parler les stats ... c'est un cercle vicieux, non ?
Et moi avec un père qui détestait conduire dans les grandes villes -c'est drôle,non ?-, j'adore à la fois conduire en ville -et Paris ne me fait pas peur !- ainsi que sur des grandes distances ... mais j'avoue avoir été frustrée en tant que fille ... je voulais conduire pour avoir ma liberté ... bref, bref ...:-)

9. Le mercredi 28 janvier 2009 à 19:27, par une femme

j'ai toujours un message de retard ...
aussi pour le gilet jaune, cela m'avait en effet attirée dans un premier temps car, en effet, j'avais constaté la même chose et je trouvais cela curieux -et moche-..j'avais été déçue du propos fait sur les images avec, de mémoire, peu de recul donné par votre commentaire et, désolée, je ne vous connais pas personnellement donc je prends les choses comme elles sont présentées -je pense néanmoins pouvoir saisir le second degré ...-.
Je crois que je m'étais dit que cet humour était limite -: La discrimination sur la base de l'orientation sexuelle est assez prégnante dans notre société ... je ne sais pas quel est votre avis sur ce sujet, aussi je l'ai pris comme, en effet, le prend une personne lambda qui ne vous connait pas: premier niveau de lecture : les homos sont identifiables ... et se donnent "rdv" sur les routes pour se rencontrer ...
Je trouve ça un peu moyen de reléguer même sous forme d'humour des idées reçues comme quoi les homos sont repérables d'une manière ou d'une autre (vestimentaire au moins si ce n'est pas physique) et en plus ils draguent n'importe où car ils ne pensent qu'à cela !!! encore un petit relent de ce que beaucoup pensent ... bêtement.

Pour ce qui est de la tuture: pour faire de la route en semaine sur une nationale dangereuse -nombreux accidents mortels; de nombreux camions-, je pense que le fait d'être une femme joue en ma défaveur -j'avoue: j'ai des fleurs sur ma voiture donc je pense que les gens savent que c'est une femme qui conduit !-; quand je roule aux 70 -sur les portions à 70-, je me fais coller par des voitures ou, pires, des camions .... à vous donner des sueurs froides ... je ne sais pas si c'est de la connerie de routiers, de la connerie de routiers masculins ou de la connerie tout court mais je ne suis pas sûre qu'ils le feraient avec tout le monde ... mais je me trompe peut être ... je ne sais pas pourquoi mais j'imagine les propos tenus dans la cabine ... "encore une foutue bonne femme qui ne sait pas conduite !"

10. Le mercredi 28 janvier 2009 à 19:57, par une femme

Une dernière remarque ... quand une vidéo montre un gars qui s'amuse à faire des bêtises, le titre renvoie à son individualité ... et même quand cela semble universel le "Régis", c'est un peu "Le" con, il n'est qu'un individu parmi d'autres (= "Montrons Le con car, moi, je ne le suis pas") ;par contre un montage de plusieurs accidents -supposés faits que- par des femmes, le titre est "quand madame conduit", ce qui a valeur universaliste : cela veut dire TOUTES LES FEMMES...
mais si on faisait le montage de tous les "Régis", avec un titre LES HOMMES SONT AINSI (et je ne veux pas le faire, François !)... on trouverait cela idiot, non ? Moi oui en tout cas ... hé bien ... "Mister P", c'est un peu ce que peut ressentir une femme sensible à l'image des femmes dans la société en voyant ce montage quelque peu sexiste, discriminatoire ...
allez, je vous laisse tranquille ... pour l'instant ;-)

Réponse de Mr. P le jeudi 29 janvier 2009 à 00:26

J'ai quand même précisé que faire des généralités ce n'est pas bien. C'est même tout le sens du propos dès le départ !

11. Le jeudi 29 janvier 2009 à 09:12, par François

Chère "Une femme" (heu, ça serait sympa quand même de donner un prénom, même un faux, hein ?).

Régis est aux hommes ce que les histoires de blondes sont aux femmes. Je regrette que vous ne vouliez pas le comprendre.

A mon sens vos propos auraient plus leur place sur un forum de vrais machos (je sais pas moi, des supporters de foot, des passionnés de bagnole,etc). Ici la blague n'est jamais méchante, ni même politisée, encore moins sexiste. Les vidéos sont très variées et TOUT LE MONDE (hommes, femmes, enfants, animaux) en prend pour son grade. Qui se cache d'ailleurs vraiment derrière Mr P. ? S'il n'avait pas cette passion pour les jeux (mince je vais me faire traiter de sexiste), on aurait presque pu soupçonner qu'il fut une femme (pas vous, une autre...).

Prenez du recul ! Vos propos sur les discriminations sexuelles ou les insinuations douteuses que vous suspectez sur ce blog me semblent un peu exagérés. Le public qui vient ici connaît le ton du forum et de son animateur. Beaucoup d'originalité, un peu de provoc, mais jamais de mauvais goût, ni de parti pris (c'est rare sur le Net !). S'il s'autocensure pour éviter de froisser certaines catégories de personnes autant aller sur Youtube, choisir soi-même les videos que l'on veut voir et apporter sa contribution aux joyeux commentaires qui les accompagnent.

Vive les femmes et longue vie aux bêtises de Mr P.

12. Le jeudi 29 janvier 2009 à 22:29, par alix.b

les paroles...on s'en moque. Les écrits, de même. Si on réagit aussi intensément, c'est que quelque part.....il n'y a pas de fumée sans feu. Et puis, ce sont les hommes qui tiennent ces discours. Alors " une femme ", il faut le prendre de qui ça vient. Je ne parle pas de Mr P dont j'admire l'honnêteté intellectuelle et l'humour. Je parle de ceux qui préfèrent orienter les regards sur autrui car ils ont tellement à se reprocher !!! L'important étant de respecter l'autre dans son intégralité. Pour ma part, il y a longtemps que je n'attache plus d'importance à ce genre de généralité. Chacun pense ce qu'il veut, ou ce qu'il croit être bien. Et ainsi, les vaches seront bien gardées ( c'est ce que me disait ma maman, femme d'un grand bon sens ) ( Dieu ait son âme )

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Liens commerciaux


Une autre bêtise ?



Watch the latest videos on YouTube.com
Les animations, vidéos, musiques ou images sur cette page restent la propriété et la responsabilité de son auteur.
Si vous êtes l'auteur d'une de ces animations/vidéos/musiques/images et que vous désirez que je la retire ou que je fasse un lien vers votre site, merci de me contacter à mon adresse : mrp(à)voilamonblog.com